top of page
Des lieux
d'exception
Jardins d'Albertas
Les Jardins d'Albertas, D8N, 13320 Bouc-Bel-Air
43°27'17.6"N 5°24'10.3"E
Cette année encore, les artistes du festival mêleront leur voix et leurs notes de musique aux sons de la nature riche et diversifiée des jardins d’Albertas, préservée depuis leur création au 17ème siècle. Inspirés par Le Nôtre et célébrés par Stendhal, les jardins aux influences italiennes et françaises s’étendent sur plusieurs hectares. Statues, bassins, jets d’eau, terrasses et végétation témoignent d’une histoire vieille de 400 ans et imprègnent le lieu d’une atmosphère unique. Plus qu’un décor à l’intérieur duquel on joue et on écoute du jazz, les jardins d’Albertas inspirent les artistes qui s’y produisent et font voyager les spectateurs.
Château de Bouc Bel Air
Rue Auguste Valère 13320 Bouc Bel Air
43°27'06.0"N 5°24'45.2"E
Autre lieu, autre décor, le château de Bouc Bel Air accueillera la 7ème édition du festival. Un lieu chargé d’histoire, édifié au VIIIe siècle afin de résister aux invasions sarrasines, sur un rocher à pic à 279 m d’altitude. Après avoir été un poste
fortifié entre Aix et Marseille signalé en 1420 dans les archives, il accueille quelques siècles plus tard le festival Jazz Sous Les Étoiles. C’est entouré de vieilles pierres médiévales, à l’ombre de l’histoire, que spectateurs et musiciens se donnent rendez-vous pour partager leur passion du jazz dans toutes ses couleurs.
bottom of page