top of page

jeu. 04 juil.

|

Jardins d'Albertas Bouc-Bel-Air

Concert The Celtic Social Club aux jardins d'Albertas

Concert de jazz The Celtic Social Club aux jardins d'Albertas sur la scène des Tritons à Bouc Bel Air.

Concert The Celtic Social Club aux jardins d'Albertas
Concert The Celtic Social Club aux jardins d'Albertas

Heure et lieu

04 juil. 2024, 21:30 – 23:30 UTC+2

Jardins d'Albertas Bouc-Bel-Air, D8N, 13320 Bouc-Bel-Air, France

À propos de l'événement

En enflammant, l’été dernier, la main-stage des Vieilles Charrues, THE CELTIC SOCIAL CLUB a pris un peu d'avance sur la célébration de son dixième anniversaire.

Né en juillet 2014, comme un concert unique sur la scène Glenmor du festival breton, le groupe compte depuis quatre albums studio et live, salués par la critique (France Inter, Rolling Stone, The Times, BBC, Paris Match…) et s'appuyant sur des centaines de concerts en France et à travers le monde (États-Unis, Angleterre, Espagne, Allemagne, Chine, Turquie, Algérie…). Cet authentique groupe de rock, puissant et fédérateur, a su transcender ses changements de line-up pour s'affirmer chaque fois d'avantage comme l'un des plus redoutables commandos de la scène hexagonale.

Entre pop, folk et tradition, toujours ancrés dans cette musique celte qu'ils emmènent très loin dans leur subtil mélange des genres, les six musiciens de THE CELTIC SOCIAL CLUB nous embarquent pour ce 10th ANNIVERSARY TOUR qui promet de grands moments d'émotions et de partage !

En bientôt dix années d'existence, The Celtic Social Club a réussi à imposer un son, un style et un nom. Sillonnant scènes, festivals et continents, les sept franco-irlandais continuent d'affiner leur relecture élégante et audacieuse de la tradition des musiques celtes, secouée à grands coups d'énergie rock, de mélodie pop et de féérie folk.

Sacré parcours pour ce groupe qui ne devait être qu'un one-shot en création au festival des Vieilles Charrues. L'énergie, l'envie et la fraîcheur auront donc été les plus forts pour cette réunion de baroudeurs, rassemblés autour d'un programme artistique simple : faire avancer les musiques traditionnelles celtes en les frottant au rock, à la pop, au folk et au groove. Le gang franco-irlandais continue de sauter par-dessus les frontières et les catégories musicales pour délivrer ses concerts radieux et incendiaires. Manu Masko (batterie), Taylor Byrne (chant, guitare), Goulven Hamel (guitares, banjo), Pierre Stephan (violon), Richard Puaud (basse) et Mathieu Péquériau (harmonica, washboard), ne cachent pas leur envie d'en découdre avec les pointures internationales.

Dans la lignée des Pogues ou des Clash, organisé tel un commando scénique, le groupe se produit aux quatre coins de l’Europe, s'envole pour l'Asie, puis le Royaume-Uni et les États-Unis, avec notamment une date emblématique à Central Park, à New-York.

Partager cet événement

bottom of page